La ferme du marrot, spécialisée dans l'élevage de moutons d'Ouessant et de lapins "Papillon" et "Fauve de Bourgogne", est située dans le département de la Savoie, à 30 mn de Chambéry.

Pour situer précisément le lieu, allez sur Google Maps et tapez : la ferme du marrot

Ce blog est avant tout destiné à ceux qui s'intéressent à la cuniculture (élevage de lapins domestiques).

 

DSC06617

DSC07043

 

DSC07467

L'élevage familial de lapins  a débuté en février 2015.

Lapins de ferme au démarrage, destinés uniquement à la consommation familiale, élevés en clapier, nos lapins sont devenus très vite des animaux de compagnie. Il faut avouer que le lapin, qu'il soit "Papillon" ou "Fauve de Bourgogne" a de quoi séduire son entourage, aussi bien les enfants que les adultes. Ces deux espèces, à classer dans la catégorie "lapin de grande taille" sont très dociles, se laissent facilement approcher et caresser, n'exprimant aucune agressivité. Pour peu qu'il soit en semi liberté (ce qui est le cas depuis l'été 2015 à la ferme du marrot), il est nul besoin de les sortir. Ils se satisfont d'une petite cabane et de foin, le reste étant donné naturellement dans leur  environnement. 

C'est en mars 2017, que la ferme du marrot s'est diversifiée dans le lapin "Fauve de Bourgogne". Animal au pelage roux qui séduit par sa belle fourrure dense, uniforme et douce au toucher.